Conditions Générales
d’Utilisation (CGU)
1. Description du Service et de l’Opérateur
Payslak est une plateforme en ligne exploitée par CODONI LLC et CODONI CAMEROUN SARL. Cette plateforme permet aux utilisateurs professionnels (« Vendeurs ») de créer une boutique en ligne pour vendre des produits et services numériques (par exemple des ebooks, formations, coaching, abonnements), et aux clients (« Acheteurs ») d’acheter ces contenus. Payslak fournit ce service sous la forme d’un logiciel en ligne (modèle SaaS), offrant aux Vendeurs un outil clé en main pour monétiser leurs contenus digitaux.
La plateforme intègre des solutions de paiement tierces pour faciliter les transactions. Elle permet d’accepter des paiements par Mobile Money (disponible dans +13 pays africains pris en charge) ainsi que par cartes bancaires. Les Vendeurs peuvent ensuite retirer les fonds issus de leurs ventes via Mobile Money ou PayPal. Notez que Payslak n’est pas un établissement financier ni un prestataire de paiement agréé : les opérations de paiement et de transfert de fonds sont effectuées par des partenaires financiers autorisés, soumis à leurs propres conditions et obligations réglementaires.
En créant un compte ou en utilisant la plateforme Payslak, vous acceptez les présentes Conditions d’Utilisation dans leur intégralité, ainsi que nos autres politiques associées (notamment la politique de confidentialité, les conditions tarifaires et la politique de remboursement), qui font partie intégrante des présentes conditions.
2. Conditions de création et d’utilisation du compte
L’inscription comme Vendeur sur Payslak est réservée aux utilisateurs professionnels (entreprises, entrepreneurs individuels, etc.) ayant au moins 18 ans et la capacité légale de représenter et d’engager leur entité. Lors de la création de votre compte, vous vous engagez à fournir des informations exactes, complètes et à jour, notamment concernant votre identité, vos coordonnées et les détails de votre entreprise. Vous devez mettre à jour promptement ces informations en cas de changement.
Sécurité du compte : Vous êtes responsable de la confidentialité et de la sécurité de vos identifiants de connexion. Il vous appartient de choisir un mot de passe sécurisé et de le protéger. Nous vous recommandons également d’activer la vérification en deux étapes (2FA) pour une protection supplémentaire de votre compte. Toute activité effectuée sur la plateforme à l’aide de vos identifiants est réputée émaner de vous. En cas d’utilisation non autorisée de votre compte ou de toute violation de sécurité, vous devez en avertir immédiatement Payslak.
Vérification d’identité (KYC) : Afin de respecter nos obligations légales (lutte contre le blanchiment d’argent, financement du terrorisme, respect des sanctions internationales, etc.), Payslak peut vous demander de fournir des informations ou documents complémentaires après votre inscription. Par exemple, nous pourrons solliciter une copie de votre pièce d’identité, des informations sur votre société et ses bénéficiaires effectifs, ou tout autre justificatif nécessaire. Vous acceptez de vous conformer à ces demandes dans les meilleurs délais. Payslak se réserve le droit de refuser l’ouverture d’un compte ou de suspendre un compte existant si les informations fournies s’avèrent inexactes ou insuffisantes, si vous ne répondez pas aux demandes de vérification, ou en cas de risque avéré ou supposé (fraude, non-conformité réglementaire, etc.).
3. Obligations et responsabilités de l’utilisateur
En tant qu’utilisateur de Payslak, vous vous engagez à utiliser la plateforme de manière légale et conforme aux présentes conditions. Vous êtes responsable de votre activité sur la plateforme, y compris du contenu que vous mettez en ligne et des transactions que vous réalisez. À ce titre, vous devez notamment :
- Respecter l’ensemble des lois et règlements applicables à votre activité et aux produits/services que vous vendez, y compris les lois locales du pays depuis lequel vous opérez et celles des pays où résident vos Acheteurs.
- Honorer les commandes de vos clients. En tant que Vendeur, vous êtes tenu d’honorer les commandes passées sur votre boutique Payslak. Vous devez fournir aux Acheteurs les produits numériques ou services achetés, conformément aux descriptions et modalités annoncées dans votre offre (par exemple, fournir l’accès au fichier numérique acheté, délivrer le cours en ligne ou organiser la session de coaching prévue). Vous respecterez également la réglementation en matière de protection des consommateurs et les éventuelles dispositions légales sur le droit de rétractation ou de remboursement lorsqu’elles s’appliquent. (Conformément à notre politique de remboursement, les produits numériques délivrés immédiatement ne sont en principe pas remboursables, sauf obligation légale particulière telle qu’un défaut avéré du produit ou un contenu non conforme à sa description.)
- Assurer le support client et le suivi des réclamations. Vous êtes l’interlocuteur principal de vos Acheteurs pour tout problème relatif à votre produit ou service. En cas de litige, de demande de remboursement ou de non-conformité d’un produit numérique, il vous incombe de faire le nécessaire pour résoudre le problème avec l’Acheteur de bonne foi, dans les meilleurs délais, et en respectant le cadre de notre politique de remboursement ainsi que les obligations légales en vigueur.
Par ailleurs, il vous est interdit de :
- Contourner ou tenter de contourner les mécanismes de paiement mis en place par Payslak – par exemple en incitant les Acheteurs à effectuer le paiement en dehors de la plateforme – ou de rechercher tout moyen de transaction échappant à la plateforme afin d’éviter les commissions ou contrôles prévus.
- Copier, reproduire, réutiliser ou revendre tout ou partie de la plateforme, de ses fonctionnalités ou de son contenu, sans l’autorisation écrite préalable de Payslak.
- Porter atteinte à la sécurité ou à l’intégrité de la plateforme – par exemple en tentant d’y accéder de manière non autorisée, d’introduire des virus ou tout code malveillant, ou de mener des attaques informatiques (intrusion, exploration de failles, surcharge du service, etc.).
- Collecter des données sur d’autres utilisateurs de Payslak sans leur consentement (que ce soit par des moyens manuels ou automatisés), ni diffuser de spam, de logiciels malveillants ou tout contenu nuisible via la plateforme.
- Tromper ou tenter de tromper les Acheteurs ou les utilisateurs de la plateforme, par exemple en formulant de fausses promesses (comme des gains financiers irréalistes), en publiant de faux avis ou témoignages, ou en affichant des informations trompeuses ou mensongères sur vos produits (telles que des prix volontairement non transparents ou des caractéristiques inexactes).
En cas de non-respect de vos obligations ou de manquement grave à ces règles, Payslak pourra prendre les mesures qui s’imposent, y compris la suspension immédiate ou la résiliation de votre compte (voir la section Résiliation de compte et suspension ci-dessous). Enfin, notez que vous êtes seul responsable du respect de vos obligations fiscales et sociales liées à votre activité sur Payslak. Il vous appartient de déclarer et de reverser tous impôts, taxes ou cotisations applicables aux revenus générés via la plateforme (par exemple : TVA, taxes sur le commerce numérique, retenues à la source) conformément aux lois en vigueur.
4. Paiements, frais, délais de disponibilité et conditions de retrait
Traitement des paiements : Payslak facilite les transactions entre Acheteurs et Vendeurs en s’appuyant sur des prestataires de paiement tiers pour le traitement sécurisé des paiements. Lorsqu’un Acheteur effectue un paiement sur votre boutique, le montant est collecté via les solutions disponibles (Mobile Money ou carte bancaire) et conservé par nos partenaires de paiement jusqu’à ce qu’il soit éligible au retrait par le Vendeur. Payslak agit comme intermédiaire technique et n’intervient pas en tant que prestataire de services de paiement lui-même ; à ce titre, les transactions financières sont soumises aux conditions d’utilisation et au contrôle de ces prestataires tiers.
Commissions et frais : L’utilisation de Payslak en tant que Vendeur peut engendrer des commissions et frais. Payslak prélève une commission sur chaque vente réalisée via la plateforme, conformément à la grille tarifaire en vigueur (consultable sur notre site). Des frais de retrait (frais de « payout ») peuvent également s’appliquer lorsque vous transférez vos fonds depuis votre solde Payslak vers votre moyen de retrait (par exemple, des frais peuvent être prélevés lors d’un virement Mobile Money ou PayPal). Le détail et le montant de ces commissions et frais sont susceptibles d’évolution et sont publiés sur la page Tarifs/Prices de Payslak. Il vous incombe de prendre connaissance de ces coûts et de vous assurer que vos prix de vente les intègrent si nécessaire. Par ailleurs, vous êtes seul responsable de l’acquittement de vos obligations fiscales liées aux ventes (voir section obligations ci-dessus) : Payslak ne collecte pas ni ne reverse de taxes en votre nom.
Délais de mise à disposition des fonds : Les fonds provenant de vos ventes ne sont pas disponibles immédiatement après qu’un Acheteur a payé. Un certain délai de sécurité s’applique avant que l’argent ne soit crédité sur votre solde Vendeur disponible. Pour tout pays, les fonds des ventes sont consolidés et rendus disponibles de manière groupée à une date fixée, chaque vendredi de la semaine suivante. Ces mécanismes visent à gérer les risques (fraude, rétrofacturation éventuelle, conformité) et sont susceptibles d’ajustements. Payslak se réserve le droit de modifier ces délais en cas de nécessité technique ou réglementaire, sans que cela n’ouvre droit à indemnisation pour le Vendeur. Enfin, notez que le seuil minimum de solde requis pour initier un retrait est fixé à 17 USD (ou l’équivalent dans votre devise) : en deçà de ce montant, vous ne pourrez pas demander le versement de vos fonds.
Conditions de retrait des fonds : Une fois vos fonds disponibles sur votre solde Payslak (c’est-à-dire après expiration des délais ci-dessus), vous pouvez effectuer une demande de retrait vers le moyen de paiement de votre choix parmi ceux proposés. Pour les Vendeurs résidant dans les pays africains suivant : Cameroun, République du Congo, Gabon , les retraits peuvent s’effectuer par Mobile Money (vers le numéro de téléphone Mobile Money que vous aurez renseigné sur votre compte). Pour les Vendeurs résidant dans tout autre pays, les retraits se font via PayPal, sur le compte PayPal que vous aurez associé et vérifié. Il vous appartient de fournir des informations de retrait exactes et de vous assurer de détenir les comptes requis pour recevoir les fonds. Payslak et ses partenaires peuvent appliquer des contrôles supplémentaires lors des retraits pour des raisons de sécurité (par exemple, vérification d’identité ou confirmation de transaction).
Réserves et ajustements : Dans certaines situations, Payslak peut être amené à retenir temporairement une partie de vos fonds ou à procéder à des ajustements sur votre solde. Par exemple, en cas d’activité jugée à risque ou de soupçons de fraude, une réserve de précaution peut être placée sur une fraction de vos ventes en attente de retrait, le temps de s’assurer de la légitimité des transactions. De même, en cas de litige ouvert par un Acheteur, de demande de remboursement ou de rétrofacturation (chargeback), les fonds concernés pourront être bloqués jusqu’à résolution du problème. Payslak se réserve également le droit de compenser toute somme que vous devez à la plateforme (par exemple des commissions impayées, le montant d’un remboursement accordé à un Acheteur, ou d’éventuelles pénalités contractuelles) avec les fonds présents sur votre solde. Si après ces ajustements votre solde devient négatif (c’est-à-dire que vous nous devez de l’argent), vous devrez rembourser ce solde négatif sans délai afin de régulariser votre situation.
5. Contenus mis en ligne, propriété intellectuelle et respect des lois locales
Contenus autorisés et interdits : En utilisant Payslak, vous êtes responsable des contenus que vous mettez en ligne sur votre boutique (descriptions de produits, fichiers numériques vendus, images, vidéos, etc.). Vous vous engagez à ne proposer via la plateforme que des contenus et produits licites, conformes aux lois applicables et ne portant pas atteinte aux droits des tiers. Vous devez notamment vous assurer que vos produits numériques respectent les droits de propriété intellectuelle (droit d’auteur, marques, brevets…) et que vous disposez des autorisations nécessaires pour les vendre ou les diffuser.
Il est strictement interdit de vendre ou de distribuer via Payslak des contenus contraires à la loi ou aux bonnes mœurs, notamment (liste non exhaustive) :
- Tout contenu illégal, à caractère haineux, discriminatoire, violent, diffamatoire ou portant atteinte à la dignité humaine (par exemple, la pornographie illégale, la pédopornographie ou l’incitation à la haine raciale).
- Des biens ou services dont la commercialisation est interdite ou très réglementée : armes à feu et munitions, drogues ou substances illicites, produits pharmaceutiques non autorisés, jeux d’argent ou loteries illégales, systèmes pyramidaux ou programmes financiers frauduleux.
- Des logiciels, fichiers ou outils contenant des virus, malwares ou conçus pour porter atteinte aux systèmes informatiques, contourner des mesures de protection des droits d’auteur, ou de manière générale nuire à autrui (par exemple, des outils de hacking, keyloggers, etc.).
- Des données personnelles ou informations sensibles appartenant à des tiers, proposées à la vente ou diffusées sans consentement (par exemple, des bases de données d’emails, des informations bancaires) ainsi que tout contenu portant gravement atteinte à la vie privée ou aux droits d’un tiers.
Payslak se réserve le droit de supprimer sans préavis tout contenu mis en ligne par un utilisateur qui contreviendrait à ces règles, aux lois en vigueur ou aux droits d’un tiers, et de suspendre ou résilier le compte du Vendeur concerné en cas de violation grave ou répétée.
Vos droits sur vos contenus : Vous conservez la propriété intellectuelle complète sur l’ensemble des contenus que vous créez et mettez en vente via Payslak. Par exemple, si vous vendez un ebook ou une vidéo de formation que vous avez réalisée, vous en restez l’auteur et propriétaire. Cependant, en utilisant la plateforme, vous accordez à Payslak (et à ses sociétés affiliées) une licence non exclusive, mondiale et gratuite lui permettant d’héberger vos contenus, de les reproduire et les afficher sur votre boutique, et de les communiquer aux Acheteurs qui les ont achetés, ceci uniquement dans le but de faire fonctionner le service. Cette licence est strictement limitée à ce qui est nécessaire pour exécuter vos instructions (par exemple, permettre le téléchargement par un Acheteur qui a payé). Elle prendra fin lorsque vous retirerez le contenu du site ou en cas de clôture de votre compte, sous réserve de la période nécessaire à la désindexation ou à la suppression complète des données des serveurs et des sauvegardes.
Droits de Payslak et de tiers : Tous les éléments de la plateforme Payslak (notamment les textes, images, logos, graphismes, vidéos, logiciels et bases de données) sont la propriété exclusive de Codoni/Payslak ou de ses concédants. Ces éléments sont protégés par le droit d’auteur, le droit des marques et autres droits de propriété intellectuelle. L’acceptation de ces conditions ne vous confère aucun droit de propriété sur ces éléments. Vous ne pouvez donc pas utiliser, copier, reproduire ou exploiter de quelque façon que ce soit la marque Payslak, le logo, ou tout contenu appartenant à Payslak sans notre autorisation écrite préalable. De même, vous vous engagez à ne pas porter atteinte aux droits de propriété intellectuelle des tiers (par exemple, ne pas utiliser sur votre boutique du contenu protégé appartenant à d’autres sans permission).
Enfin, en tant qu’éditeur de votre boutique en ligne, il vous incombe de respecter l’ensemble des lois locales et internationales applicables à votre activité. Si la diffusion ou la vente de certains contenus est restreinte ou interdite dans un pays donné, vous devez vous conformer à ces restrictions (par exemple, certaines publications numériques peuvent être légales dans un pays et illégales dans un autre ; c’est à vous de vérifier la conformité de vos offres avec les lois des juridictions visées). Payslak pourra vous demander des justificatifs ou suspendre votre activité en cas de doute sérieux sur la légalité de vos contenus ou de votre activité.
6. Sécurité et confidentialité
Sécurité de la plateforme : Payslak met en œuvre des mesures techniques et organisationnelles raisonnables pour assurer la sécurité de la plateforme et la protection des données. Par exemple, nous utilisons des protocoles de chiffrement standard (HTTPS/TLS) pour les transactions, des dispositifs de contrôle d’accès aux données, et lorsque disponible, l’authentification renforcée des paiements (3-D Secure pour les paiements par carte bancaire). De plus, nous ne stockons pas en clair les informations sensibles de paiement des Acheteurs (comme les numéros complets de cartes bancaires). Malgré ces précautions, vous reconnaissez qu’aucune plateforme en ligne n’est totalement à l’abri d’éventuelles failles de sécurité ou intrusions malveillantes. Payslak ne peut donc pas garantir une sécurité absolue et ne saurait être tenu responsable des conséquences d’une attaque extérieure sophistiquée échappant à son contrôle raisonnable.
Protection des données personnelles : Le traitement des données personnelles dans le cadre de l’utilisation de Payslak est régi par notre Politique de Confidentialité (accessible sur notre site). En utilisant la plateforme, vous confirmez avoir pris connaissance de cette politique et acceptez que vos données (ainsi que celles de vos clients) soient traitées conformément à celle-ci. Payslak s’engage à ne collecter et n’utiliser les données personnelles que pour des finalités légitimes et nécessaires (gestion des comptes, transactions, lutte contre la fraude, support client, etc.), et à sécuriser ces données conformément à la réglementation applicable (notamment le RGPD pour les utilisateurs concernés). Vous disposez de droits sur vos données (accès, rectification, suppression, opposition, etc.) que vous pouvez exercer dans les conditions définies dans la Politique de Confidentialité.
En tant que Vendeur, vous pouvez avoir accès à certaines données personnelles de vos Acheteurs (par exemple leur nom et leur adresse email pour la livraison d’un ebook ou l’inscription à un cours en ligne). Vous vous engagez à traiter ces données de manière strictement confidentielle, à ne les utiliser que pour les besoins de l’exécution des commandes ou obligations légales, et à ne pas les divulguer ni les réutiliser à d’autres fins sans le consentement explicite des personnes concernées. Vous devez notamment respecter les lois applicables en matière de protection des données (par exemple, si vous contactez un Acheteur à des fins de marketing en dehors de l’exécution de sa commande, vous devez avoir son consentement si la loi l’exige).
7. Résiliation de compte et suspension
Suspension ou fermeture par Payslak : Payslak se réserve le droit de suspendre temporairement votre accès à la plateforme, de limiter vos fonctionnalités, de bloquer certains de vos contenus, ou de résilier définitivement votre compte dans les cas suivants :
- Violation des Conditions d’Utilisation. Si vous ne respectez pas l’une quelconque des dispositions des présentes conditions ou des autres politiques associées (par exemple, si vous vendez un contenu interdit, contournez les règles de paiement, ou commettez une infraction aux droits d’auteur).
- Activités illégales ou risques pour la plateforme. En cas d’utilisation frauduleuse, illégale ou dangereuse de la plateforme de votre fait (ex : fraude à la carte bancaire, blanchiment d’argent, tentative de piratage, ou toute action portant préjudice aux Acheteurs, à Payslak ou à des tiers).
- Exigences légales ou partenariales. Si nous y sommes contraints par la loi, par une décision de justice ou sur demande d’une autorité administrative compétente, ou encore si l’un de nos partenaires (par exemple un prestataire de paiement) nous demande de bloquer votre activité en raison d’un manquement à ses propres conditions ou obligations légales.
- Non-conformité aux procédures de vérification. Si vous ne fournissez pas les informations ou documents requis dans le cadre des vérifications d’usage (KYC/AML) ou si les vérifications révèlent un problème grave (faux documents, identité usurpée, incohérences significatives…).
Selon la gravité des manquements constatés, la suspension ou la résiliation pourra intervenir sans préavis. Vous serez informé par e-mail de la mesure prise, sauf interdiction légale de vous en informer. En cas de suspension, nous pourrons vous indiquer les démarches à suivre pour régulariser votre situation (par exemple, retirer un contenu litigieux, fournir un justificatif, etc.) en vue d’une éventuelle réactivation du compte. En cas de résiliation définitive par Payslak, votre compte sera clôturé et vous ne pourrez plus accéder au service. Vos fonds encore disponibles sur le compte seront éventuellement reversés, après déduction des sommes dues à Payslak et/ou aux Acheteurs et sous réserve des vérifications nécessaires (par exemple, traitement des remboursements ou litiges en cours).
Clôture de compte par l’utilisateur : Vous pouvez décider à tout moment de fermer votre compte Payslak si vous n’en avez plus l’usage. Pour cela, vous devez vous assurer au préalable que toutes vos obligations en cours sont remplies. Par exemple, toutes les commandes en cours doivent avoir été livrées ou exécutées, et tous vos éventuels Acheteurs en attente de support ou de remboursement doivent avoir été satisfaits. De plus, s’il reste des fonds sur votre solde, vous devez effectuer un dernier retrait (en veillant à atteindre le seuil minimal) ou demander la restitution des sommes dues. Si votre compte présente un solde négatif ou des factures impayées envers Payslak, vous devrez bien entendu régulariser la situation avant de fermer le compte. Une fois ces conditions remplies, vous pouvez solliciter la fermeture définitive de votre compte via les paramètres de votre profil ou en contactant le support Payslak. La clôture de votre compte n’entraîne pas l’effacement immédiat de toutes vos données pour des raisons légales et techniques (certaines informations devront être conservées temporairement, par exemple à des fins comptables ou de lutte contre la fraude), mais vos obligations contractuelles cesseront, à l’exception de celles qui doivent survivre par nature (telles que les clauses de propriété intellectuelle, de confidentialité, ou de responsabilité).
8. Limites de responsabilité
Disponibilité et qualité du service : Payslak s’efforce de fournir le service au mieux de ses capacités, mais ne donne aucune garantie absolue quant à la disponibilité ou la performance de la plateforme. Le service est fourni « en l’état » et « selon disponibilité ». Dans la mesure permise par la loi, nous excluons toute garantie implicite de qualité marchande, d’adéquation à un besoin particulier, ou d’absence d’erreurs. Nous ne garantissons pas que la plateforme fonctionnera sans interruption, ni que d’éventuelles imperfections ou vulnérabilités seront toutes corrigées. De même, nous ne pouvons pas garantir que l’accès aux services tiers intégrés à Payslak (comme les services de paiement, les services d’hébergement ou les services de messagerie électronique) sera ininterrompu ou exempt de problèmes, ces services étant gérés par des entités hors de notre contrôle.
Limitation de responsabilité : Dans les limites autorisées par la législation applicable, la responsabilité globale de Payslak (incluant celle de ses entités juridiques CODONI) envers vous, pour tout préjudice direct prouvé résultant de l’exécution du présent contrat, sera plafonnée au montant total des commissions que vous avez versées à Payslak au cours des trois (3) mois calendaires précédant le fait générateur du dommage. En d’autres termes, si vous subissez un dommage en lien avec l’utilisation de Payslak et que notre responsabilité est engagée, la somme maximale à laquelle vous pourriez prétendre de notre part ne pourra excéder le total des frais de service que vous nous avez payés sur les trois derniers mois. Par ailleurs, en aucun cas Payslak ne pourra être tenu responsable des dommages indirects ou immatériels que vous pourriez subir du fait de l’utilisation ou de la défaillance du service. Sont notamment considérés comme indirects les préjudices tels que la perte de chiffre d’affaires ou de profits, la perte de clientèle, le manque à gagner, la perte de données, ou encore le préjudice d’image et de réputation commerciale.
Obligation d’indemnisation : En tant qu’utilisateur, vous acceptez de dédommager et de garantir Payslak (CODONI), ainsi que ses dirigeants, employés et partenaires, contre toute réclamation ou demande émanant d’un tiers et découlant de votre utilisation de la plateforme ou de votre violation des présentes conditions. Cela inclut, par exemple, les situations où un Acheteur, une autorité ou tout autre tiers engagerait la responsabilité de Payslak à cause de vos actions : contenu que vous avez mis en ligne en violation des droits de propriété intellectuelle d’autrui, vente d’un produit illicite, non-respect d’une loi ou d’un règlement local, ou manquement contractuel de votre part. Dans de tels cas, vous vous engagez à prendre à votre charge l’intégralité des conséquences financières pour Payslak (y compris les éventuels frais de justice et d’avocat), de manière à ce que nous ne subissions aucun préjudice du fait de vos actions illégales ou contraires au contrat.
9. Loi applicable et contact
Sauf disposition impérative contraire prévue par la loi d’un pays où opère un utilisateur, les présentes Conditions d’Utilisation sont régies par le droit de l’État du Nouveau-Mexique, aux États-Unis. Cette loi gouverne tant l’interprétation, l’exécution que la résiliation de ce contrat d’utilisation. En cas de litige relatif à l’utilisation de Payslak ou à l’application des présentes conditions, nous vous invitons à nous contacter en priorité afin de tenter de trouver une solution amiable. À défaut de résolution amiable dans un délai raisonnable (30 jours à compter de la notification du différend), tout litige non résolu sera porté devant les tribunaux compétents situés dans l’État du Nouveau-Mexique, sauf si une loi impérative locale impose la compétence d’une autre juridiction.
Pour toute question concernant ces Conditions d’Utilisation, ou pour toute demande ou réclamation liée à l’utilisation de Payslak, vous pouvez contacter notre équipe à l’adresse email support@payslak.com. Nous nous tenons à votre disposition et vous répondrons dans les meilleurs délais.